En matière de pâtisserie, il existe de nombreuses façons d'incorporer du thé pour une touche amusante. Nous avons apprécié faire infuser des feuilles de thé dans du beurre ou de l'eau pour obtenir une saveur concentrée. Nous avons également incorporé des feuilles sèches dans la pâte, ce qui, selon nous, permet la saveur de thé la plus prononcée !
Nous vous recommandons de moudre les feuilles de thé en vrac aussi finement que possible ou d'utiliser le contenu d'un sachet de thé ; la texture sera plus croquante si vous laissez les feuilles plus grosses.
Pour nos biscuits sablés au thé Chai, nous avons associé la saveur épicée du sablé à un glaçage au citron légèrement acidulé et sucré. Dégustez-les avec une tasse de thé noir bien chaud !
Ingrédients
Biscuit
10 cuillères à café rases de feuilles en vrac Chai des Fêtes de Stash ou Épices Chai thé
1-2/3 tasse de farine tout usage + 1/4 tasse
1/8 cuillère à café de sel
2 cuillères à café de levure chimique
1/2 tasse de beurre
1/2 tasse de sucre brun clair
1 gros œuf
1 cuillère à café d'extrait de vanille
Glaçage
4 onces de fromage à la crème nature, à température ambiante
2-1/2 tasses de sucre en poudre
Zeste de 1 citron
Jus de citron, selon les besoins
Votre choix de garniture ou de décoration
Instructions
Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Mesurez votre thé chai dans une casserole moyenne et faites-le griller à feu moyen. Veillez à remuer fréquemment. Lorsque le thé est parfumé, utilisez un mortier et un pilon ou un mixeur pour broyer les feuilles en très petits morceaux.
Dans un bol moyen, tamisez ensemble la farine, le thé moulu, le sel et la levure chimique.
Dans un grand bol séparé, mettez le beurre et le sucre et battez les ingrédients jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez l'œuf et l'extrait de vanille et remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Versez les ingrédients secs dans le mélange humide. Battez à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Transférez votre pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Formez-en un disque plat à la main. Couvrez-la d'une pellicule plastique et placez-la au réfrigérateur pendant une heure.
Sur votre surface légèrement farinée, étalez la pâte à biscuits jusqu'à ce qu'elle ait une épaisseur de 1/8 pouce. Utilisez votre emporte-pièce préféré pour découper vos formes. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et faites cuire vos biscuits pendant 12 minutes. Transférez les biscuits sur une grille pour les laisser refroidir.
Faire le glaçage
Mettez le fromage à la crème à température ambiante dans un grand bol. Ajoutez lentement une demi-tasse de sucre en poudre à la fois, en remuant à chaque fois jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Une fois que tout le sucre a été mélangé, ajoutez le zeste de citron et remuez. Si le glaçage est trop épais, pressez une cuillère à café de jus de citron à la fois jusqu'à ce qu'il ait une consistance tartinable.
Étalez le glaçage sur le dessus des biscuits et décorez.
La recette donne 40 biscuits