Cette recette ne se résume pas à utiliser du Chai décaféiné à la vanille pour pimenter votre vie. Nous avons également inclus une recette de croûte à tarte qui plaira à tous et qui ne nécessite pas les gadgets de cuisine sophistiqués.
Ingrédients
Garniture pour tarte aux cerises
4 tasses de cerises surgelées
1 tasse de sucre granulé et 1 cuillère à soupe supplémentaire pour saupoudrer sur le dessus
4 cuillères à soupe de fécule de maïs
1/8 cuillère à soupe d'extrait d'amande
3/4 tasse de Stash Decaf Thé noir Chai à la vanille, infusé avec 3 sachets de thé
Croûte à tarte
3 tasses de farine tout usage
4 cuillères à soupe de fécule de maïs
3 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à café de sel
12 onces de beurre froid (teneur élevée en matières grasses, Kerigold recommandé)
2/3 tasse d'eau très froide
1 œuf (pour la dorure)
Instructions
Croûte à tarte
Si vous utilisez notre recette de croûte à tarte, commencez par préparer la pâte à tarte.
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs. Couper le beurre froid en petits cubes (il faudra peut-être le remettre au réfrigérateur pour le refroidir à nouveau après l'avoir coupé).
Mettez le beurre froid dans les ingrédients secs avec vos doigts ; commencez à pincer et à séparer le beurre froid et à le mélanger aux ingrédients secs. Une fois que le beurre a formé des morceaux de la taille d'un caillou (environ la taille d'un ongle) et qu'il est mélangé aux ingrédients secs, il est temps d'ajouter lentement l'eau froide. Versez l'eau et, en utilisant vos mains comme une grande cuillère, recueillez et incorporez l'eau pour créer une boule de pâte hérissée. Vous devrez peut-être utiliser plus d'eau froide. Rassemblez la pâte en boule et enveloppez-la hermétiquement dans une pellicule plastique ou du papier sulfurisé. Réfrigérez pendant environ 45 minutes.
Divisez cette boule de pâte en deux morceaux (pour la croûte supérieure et inférieure). Sur une surface bien farinée, commencez à étaler votre pâte. Vous voudrez que la pâte soit au moins 2 pouces plus grande que votre moule ou votre plat de cuisson et 3 pouces ou plus s'il s'agit d'un plat à gratin profond. Garniture aux cerises Placez les cerises congelées dans une casserole moyenne et placez-la sur feu moyen, couverte. Laissez les cerises cuire pour faire sortir une quantité considérable de jus avant de baisser le feu.
Ajoutez 3/4 tasse de thé Chai à la vanille décaféiné Stash infusé et laissez cuire quelques minutes de plus à une température plus basse. Dans un petit bol, mélangez le sucre et la fécule de maïs. Versez ce mélange dans la casserole de cerises chaudes lentement tout en mélangeant continuellement pour éviter la formation de grumeaux.
Ajoutez l'extrait d'amande si vous le souhaitez et mélangez. Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que la préparation épaississe, en remuant fréquemment. Si la garniture est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau; trop liquide, ajoutez un peu plus de fécule de maïs. Retirez du feu et laissez refroidir.
Assembler et cuire
Déposez la pâte étalée dans le moule à tarte. Versez la garniture aux cerises refroidie dans la pâte du bas. Déposez la pâte étalée sur le dessus.
Fouettez 1 œuf et utilisez un pinceau pour badigeonner la croûte crue avec la dorure à l'œuf pour obtenir une couleur brun doré. Si vous avez recouvert toute la tarte d'une croûte supérieure, coupez des fentes d'aération dans la croûte supérieure. Saupoudrez du sucre granulé sur la croûte lavée à l'œuf.
Cuire au four à 425 °F pendant environ 20 minutes, puis baisser le feu à 350 °F jusqu'à ce que la croûte soit dorée.