Quoi de plus rafraîchissant qu'un thé glacé rafraîchissant ? Un sorbet au thé glacé, bien évidemment ! La saveur acidulée de notre thé glacé à la framboise sauvage se marie parfaitement aux pêches d'été fraîches et fruitées. Cette friandise glacée sans produits laitiers et sans chichis est parfaite pour les chaudes journées d'été. Recette et photographie par Des délices savoureux.
Ingrédients
Donne 4 à 6 portions
- 2/3 tasse Thé glacé aux herbes et à la framboise sauvage Stash, réfrigéré ou refroidi à température ambiante
- 4 à 6 pêches mûres (2 lb), dénoyautées et tranchées
- 12 onces de framboises, divisées en deux
- 1/2 tasse de miel (ou de sirop d'érable)
- 1 cuillère à soupe de jus de citron frais
- Pincée de sel de mer
Instructions
- Placez les pêches coupées en tranches, la moitié des framboises, le miel, le thé et le jus de citron dans un mélangeur à grande vitesse ; mixez jusqu'à obtenir une consistance lisse.
- Versez le mélange dans un récipient hermétique à l'aide d'une passoire fine et ajoutez une pincée de sel de mer. Laissez refroidir au moins 1 heure.
- Versez le mélange de fruits dans le récipient de congélation d'une sorbetière ; congelez selon les instructions du fabricant.
- Servir immédiatement en crème glacée molle ou pour préparer une boule de sorbet, verser la préparation dans un récipient allant au congélateur ; couvrir et congeler jusqu'à ce qu'elle soit ferme, environ 2 à 3 heures.
- Servir garni de framboises fraîches.
Note: Si les pêches sont assez sucrées, utilisez plus de jus de citron, si elles sont plutôt acidulées, utilisez-en moins. Vous pouvez également utiliser des pêches surgelées et décongelées et des framboises surgelées, si elles ne sont pas de saison.