Nous avons mis au défi les blogueurs culinaires d'infuser de manière créative du thé Stash comme ingrédient dans des plats et des boissons salées. Parmi la merveilleuse gamme de réponses, il était difficile de choisir un gagnant ! Nous avons jugé les candidatures sur l'attrait visuel, la créativité et, surtout, le GOÛT !
Nous avons reçu de nombreuses candidatures, mais une seule méritait le Grand Prix : félicitations à Edyta à Manger européen! Son plat gagnant était le Bouchées de canard à l'orange infusées au thé et au brie. Non seulement la recette avait l'air incroyablement appétissante, mais c'était une utilisation créative de notre Citron Gingembre du thé aussi !
Veuillez trouver ci-dessous la recette de l'Eating European.
Recette de Édyta - Manger européen
Avez-vous déjà cuisiné avec du thé ? J'ai créé cette recette étonnante de bouchées de canard à l'orange infusées au thé et au fromage brie pour vous montrer à quel point le thé peut être polyvalent et étonnant en tant qu'ingrédient de cuisine. J'ai donc reçu des échantillons de thé Stash pour créer cette recette et je dois dire que le résultat était absolument délicieux ! En fait, au milieu des bruits gutturaux que faisait mon mari, il a avoué que c'était LE MEILLEUR apéritif qu'il ait jamais mangé.
Vous pensez peut-être qu'il s'agit d'un apéritif raffiné qui demande beaucoup de travail, mais en fait, ce n'est pas si difficile que ça. Il faudra un peu de planification à l'avance, mais le résultat en vaut vraiment la peine et il contient beaucoup de ce facteur WOW. Il peut être servi pour Pâques (que nous approchons actuellement), ou pour toute autre occasion spéciale d'ailleurs.
Ces Bouchées de canard à l'orange Non seulement ils sont magnifiques, mais ils ont aussi un goût vraiment exceptionnel (je ne plaisantais pas quand j'ai dit que mon mari avait déclaré que c'était le meilleur apéritif de tous les temps). Attention, il est un grand fan de canard, donc je suppose que cela a pu obscurcir son jugement, mais il n'a jamais essayé de canard infusé au thé. Et cela fait vraiment une énorme différence !
Dans la section suivante, je vais vous montrer comment j'ai utilisé Thé au citron et au gingembre pour infuser ce canard (alerte spoiler : j'ai utilisé du thé Stash deux fois dans cette recette) et pourquoi cela fait une telle différence.
DE QUOI AVONS-NOUS BESOIN POUR PRÉPARER DES BOUCHÉES DE CANARD À L'ORANGE INFUSÉES AU THÉ ?
Cette recette de bouchées de canard à l’orange contient quelques ingrédients clés :
- Magrets de canard
- Marmelade d'orange
- Thé au citron et au gingembre
- Pain blanc
- Fromage Brie
Maintenant, parlons de ces ingrédients pendant une seconde…
Magrets de canard Les magrets de canard cuisent assez rapidement (il faut compter environ 18 minutes de cuisson et 10 minutes de repos). Ils sont très savoureux et tendres. Ma technique spéciale vous montre comment faire un magret de canard avec une peau parfaitement croustillante et une chair de magret de canard très tendre (le thé y est pour quelque chose).
Marmelade d'orange C'était mon choix évident. L'orange et le canard vont de pair. Je suis sûr que vous avez entendu parler du célèbre plat français « Canard à l'orange », et c'est de là que vient l'inspiration pour ce plat.
Thé au citron et au gingembre C'était mon choix de thé pour ce défi de blogueurs. J'ai reçu des échantillons de 3 types de thé différents : Citron Gingembre, Vert Premium, et Épices Chai. J'ai décidé d'utiliser le Thé au citron et au gingembre et j'en ai aussi infusé mon canard. Vous êtes probablement impatient de savoir comment j'ai utilisé ce thé et voici la grande révélation.
Comme mentionné ci-dessus, je l'ai utilisé deux fois.Tout d'abord, j'ai fait saumurer la poitrine toute la nuit dans une solution de Thé au citron et au gingembre, Sel et Sucre Brun. J'ai ensuite préparé un glaçage épicé au thé au citron et au gingembre et à la marmelade d'orange pour garnir le canard croustillant. J'ai créé un tutoriel étape par étape ci-dessous pour vous montrer comment préparer cet incroyable apéritif de canard à l'orange infusé au thé.
J'ai choisi pain blanc pour cette recette pour plusieurs raisons. D'abord et avant tout, elle a créé un support parfait pour cet apéritif. Elle est rapide à griller, facile à travailler et facile à manger.
J'ai testé cette recette à quelques reprises et l'une des alternatives que j'ai utilisées était les feuilles de wonton. Elles étaient jolies (je dois l'admettre), mais elles n'étaient pas faciles à manger. D'ailleurs, mon mari s'est blessé à l'intérieur de la bouche avec des bords tranchants. Cette option était donc hors de question.
J'ai testé le pain blanc avec différentes options et j'ai décidé d'étaler mon pain pour le rendre fin. Les tranches plus épaisses se cassaient lorsqu'on les poussait dans un moule à muffins. L'alternative aurait été de découper des rondelles de pain avec un verre, de les griller et de suivre ensuite le reste de la recette. Mais j'aime vraiment le résultat de mon pain blanc roulé.
J'ai ensuite utilisé Fromage Brie pour équilibrer à la fois la douceur de la marmelade et le piquant des flocons de piment avec une touche d'onctuosité et de salinité d'un célèbre fromage français. Cela a vraiment fonctionné de manière spectaculaire.
COMMENT PRÉPARER CETTE BOUCHÉE DE CANARD À L'ORANGE ?
Cette recette de bouchées de canard à l'orange nécessitera quelques étapes. Il vous faudra commencer la veille en préparant une saumure pour le canard. Dans la section suivante, vous pourrez voir toutes les étapes nécessaires à la préparation de cet apéritif (préparation du glaçage à l'orange au thé au citron et au gingembre, cuisson des magrets de canard et assemblage des bouchées)
Pour faire une saumure, vous aurez besoin de :
- 2 tasses de Thé au citron et au gingembre Stash fabriqué à partir de deux sachets de thé ;
- 2 cuillères à soupe de Sel casher;
- 2 cuillères à soupe de Sucre roux
Il vous faudra mélanger tous les ingrédients de la saumure et les laisser refroidir. Placez ensuite les poitrines de canard dans un sac Ziploc, versez la saumure, fermez-le, placez-le dans un bol et réfrigérez toute la nuit.
Le lendemain, vous devrez retirer le magret de canard de la saumure quelques heures avant la cuisson. Déposez-les sur une assiette au réfrigérateur, à découvert, pour laisser sécher la peau (c'est une étape importante si vous souhaitez obtenir une peau croustillante sur votre magret).
PRÉPARER UN GLAÇAGE AU THÉ AU CITRON ET AU GINGEMBRE POUR LE CANARD
Commencez par préparer votre glaçage.
- Vous aurez besoin de infuser 1 sachet de thé Thé au citron et au gingembre Stash dans une demi-tasse d'eau.
- À la casserole ajouter le thé.
- Ajoutez une demi-tasse de marmelade d'orange, ajouter une pincée de sel et une pincée de flocons de piment rouge (le nombre de flocons de piment dépendra du piquant que vous souhaitez avoir, j'ai ajouté environ 1/4 cuillère à café, mais nous aimons la nourriture épicée. Si ce n'est pas votre cas, commencez par une petite pincée, une fois que votre glaçage est prêt, vous pouvez toujours ajuster le piquant en ajoutant plus de flocons).
- Faites-le cuire pendant environ 15-20 minutes à feu doux, jusqu'à ce que le glaçage colle au dos de votre cuillère et que la majeure partie du liquide se soit évaporée (au fait, ce glaçage est vraiment incroyable ; il est sucré, épicé et infusé avec le goût citron-gingembre de Stash Tea).
COMMENT CUIRE LE MAGRET DE CANARD ?
Cette technique de cuisson du magret de canard vous permettra d'obtenir une peau croustillante sans compromettre la tendreté de la viande.
Étape 1 : Le Le saumurage est essentiel pour cette recette, car vous devez cuire la poitrine à une température interne plus moyenne plutôt que saignante ou mi-saignante. Et voici pourquoi… Après que votre poitrine ait reposé pendant 10 minutes et que vous l'ayez coupée, pour la placer en bouchées individuelles sur le pain avec du fromage brie, vous ne pouvez pas avoir de sang qui coule sur le fromage. Il n'y a rien d'appétissant à cela. Mais vous voulez quand même que la viande soit super tendre. Et c'est là que la saumure de thé fait une ÉNORME différenceS'il vous plaît, ne sautez pas cette partie ou vous n'obtiendrez pas l'effet que j'ai obtenu ici.
Étape 2 : Retirer le magret de canard de la saumure et laisser sécher la peau au réfrigérateur est une autre étape très importante pour aider à obtenir une peau croustillante (ne sautez pas cette partie non plus).
Étape 3 : Entailler la peau du canard C'est la troisième étape super importante. Tout d'abord, veillez à ne marquer que la peau et non la viande. Vous devez le faire pour que la graisse s'échappe de la peau. Si vous sautez cette étape, vous vous retrouverez avec une peau de canard moelleuse et détrempée (et personne ne veut ça !).
Étape 4 : Déposez votre magret de canard côté peau vers le bas sur une poêle froide en fonte ou en inox. Oui, vous m'avez bien entendu. La poêle doit être froide ! Je sais que c'est contre-intuitif et totalement à l'opposé de toute technique que vous avez utilisée pour cuire de la viande, mais ça MARCHE vraiment ! Préchauffez le four à 400 °F. Allumez le feu de votre cuisinière à moyen et réglez une minuterie sur 12 minutes (si vos poitrines pèsent moins de 1/2 lb, mais si elles pèsent plus que vous pouvez régler une minuterie jusqu'à 15 minutes). Ne touchez pas la viande pendant tout le temps. Une fois la minuterie écoulée, retournez la viande et faites cuire l'autre côté pendant 1 minute. Nappez chaque poitrine de glaçage au citron, au gingembre et à l'orange et placez-la au four pendant 5 à 6 minutes (moins de 1/2 lb pendant 5 minutes, plus de 1/2 lb pendant 6 minutes). Retirez du four et laissez reposer 10 minutes avant de la découper.
COMMENT ASSEMBLER CETTE BOUCHÉE DE CANARD À L'ORANGE ?
- Pendant la cuisson de votre canard, commencez à préparer les pains. Coupez chaque tranche de pain blanc en deux, retirez la croûte et, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez légèrement chaque morceau.
- Vaporisez un enduit à cuisson sur un moule à muffins ordinaire. Placez chaque morceau de pain dans un des alvéoles à muffins, en appuyant doucement dessus et vaporisez également le pain d'enduit à cuisson.
- Une fois votre canard sorti du four et reposé, placez le moule à muffins au four et faites cuire pendant 8 minutes.
- Pendant ce temps, coupez votre brie en carrés pour qu'ils puissent rentrer dans les moules à pain.
- Retirez la plaque à muffins du four, ajoutez des carrés de fromage dans chaque moule à pain, remettez-le au four et laissez cuire encore 5 minutes.
- Découpez votre magret de canard en tranches.
- Retirez les pains du four. Ajoutez 1/2 cuillère à café de marmelade d'orange sur chacun d'eux, garnissez-les d'une tranche de poitrine de canard glacée à l'orange et au thé au gingembre et au citron ; saupoudrez le tout de persil et servez.
Apprécier!