Histoire
L'hibiscus infusé est une boisson universelle consommée aussi bien chaude que froide dans le monde entier. Certains l'appellent roselle, nom commun de la fleur d'hibiscus. Même les pharaons de l'Égypte antique appréciaient une tasse froide pour se rafraîchir de la chaleur du désert.
L'hibiscus est originaire d'Inde et de Malaisie et a fini par arriver en Afrique. On dit que les graines ont été rapportées en Amérique par des esclaves africains. Aujourd'hui, les infusions d'hibiscus sont toujours une boisson populaire et on en trouve dans les cafés du Caire au Panama, où on la déguste comme boisson de Noël.
Notes de saveur
Notre tisane 100 % hibiscus soudanais présente une couleur rouge pourpre intense et brillante dans la tasse et possède une saveur corsée et acidulée, semblable à celle de la canneberge. Elle peut être bue chaude ou glacée, mais dans tous les cas, elle est généralement prise avec une touche de sucre. Le miel, l'agave et l'écorce d'orange feraient également ressortir les notes plus complexes de cette tisane délicieusement acidulée et sans caféine.