Guide de préparation du thé chaud
Notre tableau d'infusion n'est qu'un point de départ : adaptez-le à vos goûts au fur et à mesure que vous développez vos rituels de thé personnels. Nous vous recommandons d'infuser nos thés en feuilles à l'aide d'un infuseur, avec de l'eau à une température minimale de 170 °F.
Note: le thé doit être infusé pendant au moins une minute complète.
(Version imprimable)
Comment faire Cette tasse de thé parfaite
- Pour rendre le thé plus fort, ne le laissez pas infuser plus longtemps, à moins qu'il ne soit à base de plantes. Une infusion trop longue du thé le rendra amer plutôt que fort. Ajoutez plutôt des feuilles ou des sachets de thé.
- En règle générale, utilisez une cuillère à café rase ou 2 grammes pour chaque tasse (8 oz) que vous préparez. Les ingrédients plus moelleux comme la menthe et la camomille ou les thés aux feuilles plus grandes comme le thé vert ou le thé oolong pourraient nécessiter une cuillère à café supplémentaire.
- Les sachets de thé contiennent généralement un sachet par tasse (8 oz) de thé, mais vous pouvez toujours en doubler la quantité lorsque vous le souhaitez plus fort !
- L’eau de source est idéale pour l’infusion, mais n’est pas nécessaire pour préparer une bonne tasse de thé. Si possible, utilisez de l'eau fraîche et froide. N'utilisez jamais d'eau directement du robinet d'eau chaude. Au lieu de cela, si l'eau du robinet est votre seule option, laissez couler l'eau du robinet pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'elle soit bien froide ; cela garantit que l'eau est aérée (pleine d'oxygène) pour libérer toute la saveur des feuilles de thé.
- Essayez de ne pas laisser votre eau atteindre un point d'ébullition, car cela libérerait de l'oxygène et donnerait une tasse de thé au goût fade.
- Si vous préparez votre thé avec des feuilles de thé en vrac, il existe plusieurs types d'infuseurs différents ; vous devrez parfois expérimenter un peu jusqu'à trouver celui qui vous convient le mieux.
- De nombreux thés sont bons pour une deuxième (voire une troisième !) infusion. Plusieurs infusions peuvent faire ressortir des saveurs et des notes plus subtiles. Le plus souvent, le thé oolong, le thé vert, le thé blanc et le pu-erh entrent dans cette catégorie. Essayez, vous pourriez finir par préférer la deuxième infusion à la première !
- Vous souhaitez en savoir plus sur la préparation du thé en feuilles ? Lisez notre guide de brassage en feuilles.
Conseils généraux
- Utilisez deux fois plus de thé que d'habitude. Cela garantira que votre thé glacé aura une saveur intense.
- Ajoutez votre sucre ou édulcorant pendant que le thé est encore chaud. Si votre thé glacé est déjà refroidi, nous vous recommandons d'ajouter du nectar d'agave pour sucrer votre thé ; contrairement au sucre ou au miel, l'agave se dissout facilement dans le thé froid.
- Vous pouvez utiliser des sachets de thé ou du thé en feuilles. Toutes les carafes ne sont pas équipées d'un infuseur pratique pour infuser du thé en feuilles, mais les sachets filtrants font l'affaire !
Glacé Guide d'infusion du thé
- Mettez 2 cuillères à café de thé en vrac ou 2 sachets de thé pour chaque tasse (8 oz) de thé.
- Remplissez votre pichet ou votre verre à moitié d’eau chaude.
- Laissez infuser le thé pendant 3 à 5 minutes, selon vos préférences personnelles.
- Remplissez le pichet ou le verre jusqu'au reste avec de l'eau froide, puis retirez les feuilles ou les sachets de thé.
- Versez votre thé sur de la glace et servez.
Parcourez nos sélections de thé :